Au sommaire
1) Quel pays vous laissera un souvenir mémorable ?2) Tout est d'abord une question de moyen
3) Quel type de voyage désirez-vous ?
4) Les villes les plus intéressantes
Quand il s’agit de partir en vacances, la destination est ce qui importe le plus. Parfois, elle paraît évidente, mais à certains moments, comme quand vous pensez avoir déjà tout vu, il devient difficile de trouver un lieu qui pourrait vous plaire. Quoi qu’il en soit, choisir une destination n’est pas facile, tant qu’il y a des possibilités.
Donc si vous n’arrivez pas à faire le vôtre, voici quelques pistes à suivre.
Quel pays vous laissera un souvenir mémorable ?
Pour avoir un point de départ, faites une liste des destinations qui vous intéressent, même s’il s’agit d’un endroit que vous avez déjà visité.
Si aucun ne vient en tête, commencez par définir un continent qui vous plaît. Ensuite, déterminez le pays qui vous attire le plus.
Pensez aux multiples activités faisables dans le coin et voyez si cela vous convient. Prenez le temps de faire le pour et le contre de chacun d’entre eux.
Cette étape doit se faire deux à trois mois avant le départ présumé, pour que vous ayez le temps de vous préparer.
Chaque destination aura son charme, mais demandez-vous quel pays aura le plus à vous offrir.
De l’Écosse à la Thaïlande, en passant par l’Italie et le Japon, le choix est énorme.
Après avoir choisi le continent, le pays, il vous reste à jeter votre dévolu sur la ville de vos rêves. À défaut, commencez par mettre au programme la capitale du pays où vous désirez mettre les pieds, ensuite prenez le temps de parcourir le net pour trouver les sites touristiques les plus visités et les plus sympathiques.
On part en vacances ou en voyage pour récolter des souvenirs, alors n’oubliez pas de prendre ce détail en compte.
Que ce soit pour la beauté du paysage ou pour les rencontres et les expériences, il faudra opter pour un endroit où vous pourrez vivre des instants époustouflants.
De nos jours, de nombreux pays exotiques s’ouvrent au tourisme, alors profitez-en?!
Vous avez les Terres australes, la Finlande, l’Afrique du Sud, le Sultanat d’Oman, le Laos, Madagascar…
Tout est d’abord une question de moyen
Une fois que vous aurez une liste de destinations, il est maintenant temps de parler budget. Il faut tout d’abord vous sortir de la tête que voyager coûte cher et qu’il faut être riche pour pouvoir se le permettre.
Il existe des voyages qui conviennent parfaitement à de petits budgets.
Maintenant, commencez par définir votre budget en sachant que le prix du billet représentera près de la moitié des dépenses.
Ensuite, consultez des comparateurs de prix pour connaître les prix. De nombreux sites internet se dédient à cet effet. Vous avez par exemple Google Flight qui est entièrement gratuit et qui propose déjà des informations sur de nombreux billets d’avion, vers plusieurs destinations et à n’importe quelle période.
La prochaine étape consiste à estimer à peu près les dépenses quotidiennes. Sachez à peu près le niveau de vie des habitants locaux et vous pourrez déjà avoir une idée de la somme que vous aurez à débourser quotidiennement.
Quel type de voyage désirez-vous ?
Partir en vacances, c’est bien, mais savoir quoi faire une fois sur place, c’est encore mieux. Vous aurez à choisir entre des formules de séjour tout compris (all-inclusive) ou des vacances durant lesquelles vous partirez totalement à l’aventure. C’est-à-dire, sans réservation d’hôtel ni d’itinéraire prédéfini.
Pour l’un ou l’autre, il y aura toujours des activités prédominantes selon les destinations choisies.
Pour une ville en bord de mer, par exemple, l’activité dominante sera sûrement de longues journées à la plage pour nager et bronzer au soleil. Ceux qui choisissent la montagne auront sûrement au programme de la marche, de la randonnée, du camping etc. que des activités en plein air !
Les voyages safari et à l’aventure se réservent aux plus téméraires.
Les villes les plus intéressantes
C’est peut-être la porte à côté, mais Londres fait partie des villes les plus visitées au monde.
La capitale du Royaume-Uni n’est pas dépourvue de charme et c’est l’endroit rêvé pour découvrir l’architecture, l’art et une autre culture.
La seconde destination est un peu plus exotique : Bangkok.
Parfait pour les jeunes et les voyages de groupe, elle reste une ville aux mille et une activités. Avec les hôtels à bon prix et un paysage à en couper le souffle, ce serait dommage ne de pas y faire un saut.
Troisième ville : Singapour.
Il s’agit d’une des villes les plus animées d’Asie. Avec une activité économique basée sur le commerce et le tourisme, c’est un grand carrefour qu’il faudra visiter, surtout si vous adorez le shopping !
Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, il existe tant de villes qui mériteraient un coup d’œil : Istanbul, Hong Kong, Dubaï, Kuala Lumpur etc.