Au sommaire
1) Bahia Solano - Colombie2) Playa Paraiso - Cayo Largo
3) Nungwi - Zanzibar - Tanzanie
4) Hanalei Bay - Hawaii - USA
5) Pulau Perhentian Kecil - Malaisie
6) Maya Bay - Ko Phi Phi - Thaïlande
7) Whitehaven - Queensland - Australie
8) Matira - Bora Bora - Tahiti
9) Sun Island - Maldives
10) Anse Source d'Argent - Seychelles
Les plages sont le valium du monde du voyage. Elles apaisent, elles détendent, elles vous font réaliser que la « vraie vie » a parfois besoin de s’échapper.
Peu de gens sont immunisés contre l’attrait magique de la plage. Que vous soyez amateur de bronzage, de sport, d’exploration du monde sous-marin ou que vous contempliez simplement les possibilités infinies de l’horizon.
Il ne fait aucun doute que la plage est la destination idéale pour s’amuser et se détendre.
Mais surtout, ces étendues de sable contre l’océan nous rappellent que le monde peut être très beau. Mais quelles sont les plus belles plages du monde ?
Bahia Solano – Colombie
Bahia Solano est un lieu de plongée sous-marine et de pêche sportive de classe mondiale. Elle offre également au voyageur une pléthore d’activités marines. À seulement 18 km de Bahia Solano, se trouve la superbe ville balnéaire d’El Valle, Choco.
L’une des plus belles plages, Bahia Solano est une scène unique de bateaux immobiles qui rouillent là où la rivière rencontre l’océan.
Des pêcheurs jettent langoureusement leurs filets sur une immense baie. Des boutiques de mode, des marchés de légumes, des cafés et des bars bordent une rue principale animée.
Playa Paraiso – Cayo Largo
L’une des plus belles plages du monde est Playa Paraiso, sur la plus belle île de Cuba, Cayo Largo. Cette plage, qui mérite bien son nom de « plage du paradis », n’est pas aussi exposée aux éléments que certaines autres plages de l’île. Le temps y est généralement calme et la mer y reste peu profonde la plupart de l’année.
Comme la plage des hôtels est très changeante, la plupart des gens vont à Playa Paraiso pour profiter de l’eau calme pour faire de l’awim ou simplement se détendre sur la plage. Les visiteurs trouveront un peu de parasols et un petit bar.
Mais pour l’essentiel, cet endroit est consacré à la mer et au sable, et pas grand-chose d’autre. Une navette gratuite quitte les hôtels voisins plusieurs fois par jour pour se rendre à Playa Paraiso en 20 minutes.
Nungwi – Zanzibar – Tanzanie
Sur la côte nord-ouest de l’île, Nungwi est considérée comme la plus belle plage de Zanzibar, où l’absence de fortes marées garantit les plaisirs de la baignade et du snorkeling dans une mer de jade cristalline. L’île est depuis longtemps appréciée des voyageurs intrépides pour son énigmatique vieille ville de pierre et sa trentaine de plages immaculées.
Les touristes ont tendance à se diriger vers Nungwi, un village situé le long de la côte du nord de Zanzibar.
Sur les rivages extrêmement peu profonds de Nungwi, les voyageurs peuvent littéralement marcher sur l’eau, avec du sable de formule bébé entre les orteils. Les eaux azures et le corail autour de Nungwi abritent de nombreuses créatures marines.
Les couchers de soleil de rêve de Nungwi sont une expérience inoubliable, où des teintes d’orange brûlé et de rose rougissant tombent dans les vagues étincelantes de l’océan Indien. Situé dans un endroit luxueux et enchanteur, le Hideaway of Nungwi Resort & Spa offre un cadre spectaculaire au bord de l’océan, connu pour être l’un des meilleurs au monde.
Hanalei Bay – Hawaii – USA
Hanalei est un lieu désigné par le recensement (CDP) dans le comté de Kauaʻi, Hawaiʻi, aux États-Unis. Le mot Hanalei signifie « fabrication de lei » en hawaïen. Alternativement, le nom Hanalei signifie également « baie en croissant » et peut être indicatif de la forme de la baie de Hanalei.
C’est l’une des meilleures et des plus belles plages d’Hawaï. Véritable paradis tropical, cette île en forme de baie spacieuse présente un croissant lisse de sable blanc immaculé soutenu par des forêts verdoyantes, des montagnes brumeuses et des chutes d’eau étincelantes.
Flanquée de rivières et de récifs coralliens à l’intérieur de la baie, la plage est la destination parfaite pour toute une série de sports nautiques, notamment la plongée, la plongée avec tuba, le kayak et le canoë.
Pulau Perhentian Kecil – Malaisie
Si vous êtes un adepte de la plage, vous avez probablement déjà entendu parler des îles Perhentian de Malaisie, que vous avez visitées ou dont vous êtes tombé amoureux. Les îles Perhentian se trouvent à environ 10 miles nautiques au large de la côte nord-est de la Malaisie occidentale, dans l’État de Terengganu, à environ 40 miles au sud de la frontière thaïlandaise.
Les deux îles principales sont Pulau Perhentian Kecil (petite île de Perhentian), qui attire les routards, et Pulau Perhentian Besar (grande île de Perhentian), qui propose des hébergements un peu plus chers.
Plongez dans les eaux bleues cristallines de Pulau Perhentian Kecil et vous êtes presque sûr de nager avec des tortues de mer et des petits requins.
À 17 heures, traînez autour des restaurants de plage de l’île pour voir les pêcheurs ramener leurs prises du jour et marchander avec les restaurateurs.
La seule façon de se rendre aux îles Perhentian est par la mer. Des bateaux sont disponibles au départ de Kuala Besut.
Maya Bay – Ko Phi Phi – Thaïlande
Maya Bay est une plage de sable blanc bordée de falaises calcaires abruptes. Les récifs coralliens en font un excellent endroit pour la plongée en apnée.
Cette plage d’une beauté saisissante a vu sa popularité monter en flèche après avoir figuré dans le film de Leonardo DiCaprio, La Plage, mais elle vaut toujours la peine d’être visitée pour son cadre spectaculaire et ses merveilleuses possibilités de plongée libre. Des milliers de personnes visitent la baie chaque jour.
Donc, si vous voulez éviter les foules, essayez de vous y rendre tôt le matin ou après 17 heures.
Whitehaven – Queensland – Australie
Il est difficile de choisir un favori dans un pays connu pour ses belles plages, mais si vous recherchez une beauté naturelle intacte et sans défaut, le sable fin de Whitehaven, dans les îles Whitsunday d’Australie, est un concurrent de taille.
Avec plus de quatre kilomètres de sable composé à 98 % de silice pure, si propre qu’il grince. La plage de Whitehaven fait partie du parc national des îles Whitsunday.
Il faut faire un peu d’effort pour s’y rendre, mais la récompense est un endroit spectaculairement pittoresque qui reste relativement calme une fois que les touristes d’un jour sont partis pour la soirée.
Matira – Bora Bora – Tahiti
Bora Bora est l’une des îles magiques qui composent la Polynésie française dans le Pacifique Sud. Cette île est comme la Gwyneth Paltrow des plages – un peu trop parfaite pour être crédible. Mais le sort fait que cette petite île est une destination touristique internationale majeure, célèbre pour ses stations de luxe aqua-centrées.
Mais son meilleur endroit, Matira Beach, vous rappelle pourquoi des endroits comme celui-ci deviennent populaires en premier lieu.
Nourrissez les requins, chassez les perles noires, regardez les souvenirs de la Seconde Guerre mondiale ou lézardez simplement sur le sable. Sur la plus grande plage du monde, la vie vous prend à la légère. Prenez l’avion pour Papeete à Tahiti, à environ sept heures et demie de Los Angeles.
Puis prenez un vol pour le petit aéroport de Bora Bora sur Motu Mute.
Sun Island – Maldives
Reconnue comme la meilleure et l’une des plus belles plages du monde, elle est située dans un paradis pour les amateurs de plage, les Maldives. Ce diamant au milieu de l’océan Indien est devenu le lieu de prédilection des célébrités et des riches couples en lune de miel, attirés par l’idée de dormir au-dessus de l’eau, littéralement.
Si vous voulez être le plus près possible de l’eau, vous ne pouvez pas faire mieux.
Surtout à Sun Island Beach, où de nombreuses stations proposent des bungalows de luxe sur pilotis dans l’eau. Vous pourrez vous endormir au son de l’eau qui clapote à votre porte. Les récifs coralliens à proximité attirent des milliers de poissons tropicaux, de plongeurs et de snorkelers.
Mais il n’est même pas nécessaire d’être un bébé aquatique pour profiter du paysage – certaines parties du récif sont visibles depuis la plage, tant l’eau est claire.
Anse Source d’Argent – Seychelles
En tête des plus belles plages du monde – Anse Source d’Argent, située à La Digue, la troisième plus grande île habitée des Seychelles.
Ce ruban de sable, situé sur l’île de La Digue, mélange le blanc du sel et le rose des flamants roses pour créer l’une des plages les plus photographiées au monde. Un récif maintient l’eau calme, alors profitez de la location de tubas pour explorer les eaux peu profondes, après quoi vous pourrez explorer les rochers de granit plus loin dans les terres.
Le restaurant voisin, Lanbousir, propose des plats créoles locaux, dont l’alléchant curry de fruits de mer. Les amateurs de bricolage peuvent préparer leur propre pique-nique dans un supermarché situé à cinq minutes de la plage.
Depuis l’île principale de Mahé, aux Seychelles, prenez un ferry jusqu’à la jetée de La Passe, sur l’île de La Dique.
De là, faites signe à un char à bœufs de se rendre à L’Union Estate. Un sentier pédestre mène à l’Anse Source d’Argent.
L’entrée est payante pour les non-résidents.
Il existe un certain nombre de plages dans le monde qui ont acquis une renommée bien méritée pour leur beauté exquise, leurs étendues infinies de sable blanc et leurs eaux chaudes.