Au sommaire
1) Le parc national de Ranomafana2) À la découverte des îles de la côte ouest
3) Le parc national d'Andohahela
Pour vos prochaines vacances en famille, pourquoi ne pas vous laisser séduire par la beauté naturelle de Madagascar ? Vos petits aventuriers ne pourront qu’apprécier cette escapade au cœur de l’Océan Indien.
Pour ne rien manquer de votre séjour, voici quelques incontournables à voir lors de votre aventure en famille à Madagascar.
Le parc national de Ranomafana
Le parc national de Ranomafana est l’une des étapes incontournables de tout voyage à Madagascar. Il s’agit d’un parc malgache qui se trouve dans la province de Fianarantsoa. Le parc a été créé en 1991 suite à la découverte en 1986 du lémurien au bambou d’or.
En 2007, il a été inclus dans le site du patrimoine mondial des forêts humides de l’Atsinanana.
Au cours de votre visite en famille du parc national de Ranomafana, vous découvrirez une multitude de végétaux, des cascades d’eau impressionnantes, des oiseaux rares, des reptiles etc. une mine de curiosités naturelles qui vous fascineront.
Les petits comme les grands seront comblés lors de cette visite.
À la découverte des îles de la côte ouest
Madagascar est entourée d’un amas de petites îles paradisiaques qui ne demande qu’à être explorées. Partir à la découverte des îles de la côte ouest du pays avec les enfants promet de belles aventures sous le signe de la détente et de la découverte dans un environnement naturel d’exception.
Vous trouverez sur la côte occidentale un grand nombre d’îles de rêves : Nosy Be, Nosy Tany Kely, l’archipel des Mitsio, Nosy Sakatia, Nory Iranja, Nosy Hara et l’archipel de Radama.
L’une des plus visitées et les plus appréciées par les vacanciers demeure l’île de parfum ou Nosy Be. Il est effectivement difficile de résister au charme naturel de cette île idyllique : plage de sable blanc, eau turquoise, palmiers et cocotiers.
C’est un véritable petit coin de paradis sur terre.
Le parc national d’Andohahela
Direction dans l’extrême sud-est de l’île Rouge, dans la région de l’Anosy, pour découvrir le parc national d’Andohahela !
Le parc se trouve à mi-chemin entre les districts de Taolanaro et d’Amboasary-Sud.
S’étendant sur une superficie de plus de 75 000 hectares, le parc a beaucoup à offrir à ses visiteurs.
Il convient de noter que c’est la seule aire protégée malgache à abriter une forêt dense et humide au sud du tropique du Capricorne.
Le parc est inscrit au patrimoine mondial des forêts humides de l’Atsinanana depuis 2007. Aujourd’hui, le parc national d’Andohahela attire beaucoup de touristes venant des quatre coins du monde.
Pendant votre visite en famille, vous y découvrirez l’incroyable richesse faunistique et floristique du parc.
Vous y trouverez par exemple des lémuriens, des oiseaux endémiques, de nombreuses espèces d’amphibiens et de reptiles, une forêt luxuriante, des chutes d’eau etc.
Madagascar a tout pour séduire les familles en quête d’aventures et de nature.