Au sommaire
1) Parcourir le parc2) Le trésor de Noa, la nouvelle représentation des dauphins
3) Rencontre avec les dauphins
4) Le Bivouac au Safari de Planète Sauvage
5) Bon à savoir
Bienvenue au cœur d’un autre monde : des plus grands animaux de la savane aux mammifères marins.
Admirez des troupeaux entiers et partagez leur intimité. Faites la visite en Raid 4×4 pour davantage de sensations. Une visite trépidante en hors piste, au plus près des animaux.
Parcourir le parc
Après deux heures d’émotions et de sensations sur les pistes de Planète Sauvage, visitez la Cité Marine pour découvrir les dauphins !
Savourez un moment de douceur, de complicité et de quiétude au cœur de ce nouvel espace. Une galerie sous-marine permet de les contempler sous l’eau et observer leurs séances de jeux à certaines heures de la journée.
La dernière étape de votre voyage en pleine savane : le Village de Brousse.
Entouré d’animaux, cet univers fascinera petits et grands avant de pouvoir vivre une aventure extraordinaire avec le parcours jungle : un pont de lianes à la recherche d’une tribu macaque.
Le trésor de Noa, la nouvelle représentation des dauphins
Effets spéciaux, jeux de musique et jets d’eau, pirouettes et sauts etc. la présentation des dauphins évolue encore !
Cette année, Planète Sauvage a souhaité s’adjoindre les services d’un professionnel pour mieux transmettre les connaissances des soigneurs de la Cité Marine acquises grâce à leur travail quotidien aux côtés des dauphins. Un scénographe animalier a ainsi imaginé l’histoire d’une jeune exploratrice, Noa, qui rapporte ses aventures.
Tous les aspects du dauphin y sont expliqués pour mieux comprendre la vie d’un groupe de dauphins : anatomie, comportement, façon de se nourrir et de jouer etc.
Même si la représentation a pour but de divertir les spectateurs, Planète Sauvage n’oublie pas que son premier objectif est de partager un moment d’intimité et de découverte du monde des dauphins tout en sensibilisant le public à la protection des espèces et de l’environnement.
Les résultats des recherches scientifiques effectuées en partenariat avec le département d’éthologie de l’Université de Rennes (étude de la communication sifflée chez le dauphin et les facteurs qui l’influence) ont aussi permis d’améliorer cette nouvelle représentation.
Rencontre avec les dauphins
En marge de la représentation, les visiteurs peuvent aussi participer à une session privilégiée au bord des bassins pour tout savoir du travail des soigneurs. Le but de cet atelier est de découvrir la vie du groupe, mieux comprendre ce proche ami de l’homme et la relation qu’il entretien avec ses soigneurs (préparation de l’alimentation, les soins, l’anatomie, etc.).
Ensuite, le soigneur guide les privilégiés dans la galerie pour répondre à toutes les questions. Il faut compter 17 € par personne.
Le Bivouac au Safari de Planète Sauvage
Au milieu des animaux (zèbres, antilopes et gnous) du parc animalier Planète Sauvage, plongez en famille le temps d’une nuit dans l’ambiance d’un bivouac en Tanzanie.
Feu de camp, bivouac, coulisses du parc et histoires d’Afrique vous garantissent l’ambiance Grand Safari !
Bon à savoir
Au cœur de ce territoire protégé de 80 hectares situé à 15 minutes de Nantes sur l’axe Nantes – Noirmoutier (à Port-Saint-Père), ce sont environ 1 000 animaux de 250 espèces différentes (éléphants, fauves, zèbres, chameaux, ours etc.) qui y cohabitent en semi-liberté.
Combinant à la fois une visite piétonne et un safari en voiture (10 km de piste), Planète Sauvage est le seul parc animalier à présenter des dauphins dans l’ouest de la France.
Sensible à chaque espèce d’animaux, Planète Sauvage participe à des Plans Européens d’Elevage (EEP) par la reproduction d’espèces menacées, tels les éléphants d’Afrique, les guépards ou rhinocéros blancs.
Retrouvez toutes les informations sur planetesauvage.com.