Au sommaire
1) Toute l'histoire de Pixar2) Le musée Art Ludique
L’exposition Pixar, inaugurée en 2006, au Musée d’Art Moderne (MoMA) de New York, a connu un énorme succès. Elle a donc, par la suite, voyagé à travers le monde dans des musées prestigieux (comme à Londres ou Singapour).
A l’époque, l’exposition s’appelait « Pixar, 20 ans d’animation ». Mais le temps avançant, les organisateurs ont dû adapter le nom pour couvrir la période 1986/2011 et les évolutions technologiques (3D et images de synthèse) pour finalement l’appeler « Pixar, 25 ans d’animation ».
Toute l’histoire de Pixar
L’exposition propose près de 500 œuvres originales, dessins de recherches originaux, concept art, études de personnages et de décors, story-boards, sculptures etc… rendant hommage au studio d’animation mais surtout aux artistes créateurs de « Toy Story », « Le Monde de Nemo », « Ratatouille » et autre « Wall-E ».
Les deux points forts de l’exposition sont le spectaculaire Zootrope de Toy Story (les visiteurs sont présentés aux personnages animés dans la vie réelle) et le captivant Artscape, qui offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l’animation.
Le musée Art Ludique
Le musée Art Ludique, situé à la Cité de la mode et du design à Paris, est consacré à l’Entertainment. Il regroupe dans un même lieu les thèmes : du cinéma, du manga, du jeu vidéo et de la bande-dessinée.
Pixar, 25 ans d’animation, l’exposition au Musée Art Ludique se déroulera du 16 Novembre 2013 au 2 Mars 2014.
Plus d’informations sur Art Ludique, le musée.