Menu Fermer
Accueil » Sorties, visites et voyages » Les vacances pour célibataire

Les vacances pour célibataire

Au sommaire

1)  Vacances célibataires sur place
2)  Partir seul en voyage célibataire
3)  Partir en voyage célibataire en groupe

Les vacances pour célibataire représentent un véritable défi dans la société à laquelle nous appartenons. L’idée habituelle que l’on se fait des vacances fait référence aux voyages en famille ou entre amis.

Cependant, partir en vacances seul présente des avantages indéniables.

Les vacances pour célibataire
Les vacances pour célibataire

Vacances célibataires sur place

Le type de vacances qu’on choisit dépend de sa personnalité. Certaines personnes préfèrent le calme et la solitude.
Dans ce sens, l’on peut choisir de rester dans son lieu de résidence habituel. Cela permet de prendre des moments pour se consacrer à soi même.

Pour les professionnels surmenés qui subissent un « burn out », les vacances seules sont l’idéal pour se donner du repos.

Ces moments renouvellent les forces et permettent de renouer avec le sentiment de sa valeur personnelle. C’est l’occasion de profiter au maximum de son temps libre, pour se prélasser sur sa terrasse. Il est bon de faire des ballades dans un parc, ou dans les prés avoisinants.
C’est toujours un plaisir de lire un livre assis au pied d’un arbre, les pieds dans l’herbe fraîche.

Il est démontré que la plupart du temps, nous vivons dans des villes dont nous n’avons pas encore découvert tous les trésors.
Parcourir les musées et les événements culturels nous surprendra sur la créativité autour de nous. Le cas échéant, l’on peut décider de partir, seul, ou en groupe.

Partir seul en voyage célibataire

Partir seul en voyage procure un incroyable sentiment de liberté, du fait de pouvoir planifier ses déplacements et ses activités sans tenir compte de personne.

Certes, céder à ses fantaisies les plus ludiques frise l’insouciance, mais c’est aussi une affirmation d’autonomie ; il faut prendre soin soi même de ses bagages, ainsi que de tous les autres aspects du déplacement.

Il ne faut pas avoir peur de partir seul en vacances ou en voyage ; cela améliore la confiance en soi. Bien plus, vous choisissez où aller, et quoi faire de votre temps.

Cela présente même l’avantage de pouvoir partir hors saison. C’est plus avantageux, surtout si vous ne disposez que d’un petit budget.
Les hôtels sont pratiquement vides, et les restaurateurs sont aux petits soins autour de vous.
Plusieurs sites web proposent davantage de bons plans pour des voyages célibataires. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Vous pouvez aussi vivre des aventures au gré de vos rencontres. N’oubliez surtout pas de prendre des photos de vos meilleurs souvenirs.

Plusieurs agences proposent des séjours pour personnes seules pour des vacances en solo. Il y a des destinations qui sont plus adaptées à cette formule.
Vous êtes libre de faire travailler votre imagination pour découvrir plus d’activités différentes de celles proposées habituellement par les hôtels, à savoir plage, piscine et bar.

Vous pouvez également explorer la piste des voyages à thème. Les voyageurs seuls sont réputés pour être des esprits libres, aimant à découvrir les grands espaces et les contrées lointaines. C’est l’occasion de laisser tomber les stéréotypes pour découvrir de nouvelles cultures.
Profiter de l’accueil chaleureux des étrangers permet d’en apprendre beaucoup sur les autres et sur soi même.

De nombreuses destinations s’offrent à vous.

Par exemple, partez dans un périple à la découverte du Ladakh, cette région de l’Inde culminant à 3500 mètres d’altitude en moyenne, avec ses paysages minéraux, ses majestueux monastères bouddhiques, et ses populations aux traditions ancestrales authentiques.

Vous pouvez jeter votre dévolu sur un circuit au Vietnam, avec ses magnifiques paysages, ses rizières et ses éco-logis.

Partir en voyage célibataire en groupe

Tandis que les uns choisissent de partir seul, les autres préfèrent y aller en groupe d’amis célibataires.

On peut dénicher le groupe idéal de personnes seules sur des sites internet comme Covoyageurs, Célivacances ou Coviago.

Cela permet d’apporter un peu plus de piquant dans votre séjour, entre personnes qui partagent une même situation.

Entre dîners enjoués autour de la piscine et parties de cartes, vous aurez certainement l’opportunité de faire des rencontres.
Cela permet surtout d’éviter des frais supplémentaires dus au statut single, de partager une chambre avec un ami, ou d’obtenir de l’aide en cas de besoin.

Pour éviter de payer un supplément de frais, il est aussi possible de louer une maison de vacances avec d’autres personnes célibataires.
Visitez la ville de Graz en Autriche, réputée pour abriter la plus grande concentration de célibataires au monde. Prélassez-vous au bord de la mer turquoise, à Ayia Napa, à Chypre ou faites-y de la plongée.
Visitez la vieille ville de Groningue aux Pays Bas.
Pourquoi ne pas se laisser tenter par un périple en Amérique Latine, voyageant sur la piste des mythes et légendes du Mexique aux trésors multimillénaires du Costa Rica ?

Booking.com

Les vacances célibataires sont toujours une expérience formidable, pourvu qu’on ait un peu de cran pour pimenter son quotidien ou partir au gré de ses rêves les plus osés.

Faire des rencontres, se sentir libre, gérer son espace d’autonomie et savourer le vrai goût de la solitude et du repos ; tels sont les milles et un charmes des vacances célibataires.

Vivez des aventures entre copains et redécouvrez le vrai sens de l’amitié. Voilà l’essence même d’un voyage célibataire, vers des destinations hors du commun.

Un doute sur un terme employé ? Besoin d'une définition ? Ce qu'il faut retenir est dans le glossaire.

COMPLÉTEZ VOTRE LECTURE