Au sommaire
1) La mode des perles shamballa2) Les perles shamballa ont une signification
Devenu un véritable accessoire de mode depuis quelques années, et d’une valeur bien plus grande que les bijoux fantaisies, le bracelet Shamballa se décline en une multitude de formes et de couleurs.
La mode des perles shamballa
Les perles de shamballa étaient généralement en diamant, en or noir ou bien encore en or blanc, des bijoux donc inestimables au grand public.
Très vite, les créateurs de bijoux fantaisie ont eu l’idée de créer des bracelets shamballa avec des perles en cristal ou en résine de façon à réduire fortement la valeur de celui-ci.
De cette façon, cet objet est devenu très accessible au grand public.
Selon les détails, les matières utilisées et le nombre de perles, les prix peuvent varier, mais en général, ils ne dépassent pas 40-50€ et on en trouve beaucoup dans les 10€.
Les perles shamballa ont une signification
Beaucoup médiatisé, les gens oublient vite la réelle signification des perles shamballa, notamment des couleurs qui émanent de leurs perles.
Elles sont, selon les rites tibétains, associées à des chakras dont chacun serait une partie du corps, ils en comptent 7 au total qui sont :
– le chakra racine qui est associé à la couleur rouge situé au coccyx,
– le chakra du sexe pour la couleur orange et serait situé entre le nombril et le sexe,
– le chakra du plexus solaire pour la couleur et se situerait à seulement quelques centimètres au dessus du nombril,
– le chakra du cœur situé comme il est explicité dans son nom au cœur, et si on veut être un peu plus précis juste au dessus, sa couleur est le vert,
– le chakra de la gorge pour le bleu clair,
– le chakra du 3ème œil pour la couleur Indigo, pour ceux qu’ils ne connaissent pas celle-ci, elle est semblable à la couleur bleue nuit,
– et enfin le chakra de la couronne situé tout en haut du crâne, soit à son sommet, et serait associé à la couleur violette.
Chaque chakra, lorsqu’il est déséquilibré, permettrait à celui qui porte le bracelet de le rééquilibrer.