Au sommaire
1) Vacances à l'île Maurice, profiter des activités nautiques2) Contempler la beauté de la nature dans l'arrière-pays en tyrolienne
3) Explorer les parcs naturels dans les terres
Parmi les îles de l’océan indien, l’île Maurice fait partie des destinations les plus prisées des touristes pour y passer leurs vacances.
En effet, lors d’un séjour à l’île Maurice, vous pouvez vous adonner à diverses activités pour agrémenter vos vacances.
D’ailleurs, si vous faites partie des personnes qui aiment sortir en plein air, voici quelques une des meilleures activités « outdoor » à faire sur le territoire mauricien.
Vacances à l’île Maurice, profiter des activités nautiques
Étant donné que Maurice est pratiquement entourée de récifs coralliens, cette particularité de l’île est propice aux activités nautiques. Notamment grâce à la présence de nombreux lagons et lagunes.
En effet, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter, même pour une simple baignade, d’autant plus que la grande majorité de ses magnifiques plages s’y prêtent parfaitement.
D’autre part, avec la richesse de ses fonds marins, les passionnés de randonnées palmées ou les plongeurs seront plus que ravis d’explorer les fonds marins lors de leur séjour à l’île Maurice.
Booking.comContempler la beauté de la nature dans l’arrière-pays en tyrolienne
Vous pouvez partir à la découverte de la beauté de la nature de l’île Maurice en quittant le littoral et en vous aventurant à l’intérieur de ses terres.
En effet, il y a sur l’île des parcs naturels dans lesquels il est entre autres possible de faire toutes sortes d’activités en plein air.
Ainsi, vous pouvez par exemple pratiquer des activités à sensation forte comme la tyrolienne, tout en admirant la beauté de la nature environnante.
Vous pouvez vous y adonner à la Vallée des Couleurs Nature Park qui se trouve à Chamouny, au sud de l’île.
Explorer les parcs naturels dans les terres
Dans certains parcs naturels mauriciens, il vous est également possible de partir pour des randonnées pédestres, à vélo ou aussi en quad.
Parmi les plus populaires de l’île à découvrir, il y a entre autres le parc national des gorges de Rivière Noire, la réserve des Cascades de Tamarin, ainsi que la Vallée des couleurs Nature Park.
Les passionnés de randonnées pédestres seront particulièrement ravis en explorant le premier parc mauricien de cette liste.
D’autant plus qu’il y a une soixantaine de kilomètres de sentiers qui y ont été tracés. Certains pourront même vous mener jusqu’au sommet de la plus haute montagne de l’île, le mont Piton.
Quant à la réserve des Cascades de Tamarin, c’est au sud-ouest de l’île qu’elle est située. Cette réserve est également très appréciée par les randonneurs, car on y trouve les fameuses cascades au beau milieu d’une nature luxuriante.
Par ailleurs, des activités extrêmes peuvent y être pratiquées, notamment des descentes en rappel de quelques une des cascades de la réserve.
Si vous préférez pédaler, alors la Vallée des Couleurs Nature Park est une destination idéale pour vous. Il en est de même pour ceux ou celles qui veulent faire une sortie en quad, voire en buggy.
Lors de cette excursion, vous pouvez admirer en l’occurrence la fameuse vallée du parc qui arbore une nuance d’une vingtaine de couleurs environ.