Au sommaire
1) Les Gorges du Verdon (France)2) L'île de Skye (Écosse) : l'un des plus beaux endroits d'Europe
3) La Sagrada Familia de Barcelone
4) La miraculeuse Tour de Pise
5) Les aurores boréales d'Islande
6) L'endroit le plus beau d'Europe à voir : le château de Versailles
7) La Sardaigne, un concert de beautés
8) Pamukkale, la cascade de terrasses en Turquie
9) Moscou, la Place Rouge
10) La Bohême paradisiaque de la République Tchèque
11) Le Colisée romain
12) Eisriesenwelt, la grotte de glace autrichienne
Les plus beaux endroits d’Europe à visiter au moins une fois dans sa vie sont aussi variés que les pays qui les abritent : lacs, grottes, îles, ponts, châteaux, dunes etc…
Ces sites sublimes sont des merveilles à voir et des occasions d’expériences inoubliables !
Allons à la découverte des 12 plus beaux endroits d’Europe à voir au moins une fois dans sa vie !
Les Gorges du Verdon (France)
Parmi les 12 plus beaux endroits d’Europe qu’il faut absolument visiter, les Gorges du Verdon en France y figurent incontestablement et font l’unanimité.
Localisées au sein du Var, les Gorges du Verdon constituent un magnifique canyon dessiné par une belle rivière. Ce site est classé comme l’un des plus fascinants lieux à visiter en Europe. Ces Gorges présentent un sublime lac artificiel où vous passerez une journée de rêve.
Mieux, vous pouvez assister au spectacle unique des interminables cultures de lavande début août !
L’île de Skye (Écosse) : l’un des plus beaux endroits d’Europe
Classer cette île parmi les plus beaux endroits d’Europe à visiter au moins une fois dans sa vie est même un euphémisme.
Ce n’est pas l’un des endroits mais l’endroit à visiter dans sa vie !
Si l’Écosse est célèbre pour ses immenses plaines et ses vallées fabuleuses, l’île de Skye est une véritable source dépaysante.
Située au nord de l’archipel des Hébrides intérieures, l’île concentre la beauté intemporelle de châteaux du Moyen-âge, d’étonnants villages de pêche et des paysages vierges à couper le souffle qui n’attendent que vous !
De plus, son phare est un lieu que ne rate jamais aucun touriste avant de poursuivre la merveilleuse aventure de visite de l’île de Skye pour la contemplation des falaises de bergers.
Booking.comLa Sagrada Familia de Barcelone
Vous avez sans doute déjà aperçu l’image de cette magnifique construction indissociable de la ville de Barcelone en Espagne. Il s’agit d’une création de Gaudi qui se construit toujours aux frais du gouvernement de la Catalogne.
Elle mérite de figurer parmi les plus beaux endroits d’Europe à visiter au moins une fois dans sa vie.
Parcourir l’Europe sans visiter cette formidable basilique qu’est la Sagrada Familia vous laisserait quand même un parfum de regret.
Booking.comLa miraculeuse Tour de Pise
Elle se situe justement à l’endroit baptisé place des Miracles de Pise. Elle y a été érigée depuis le 12ème siècle en guise de campanile à Notre-Dame de l’Assomption.
Mondialement connue, il n’est plus à prouver que la Tour de Pise fait partie des plus beaux endroits d’Europe à visiter au moins une fois dans sa vie. En effet, vous devez aller comprendre la cause de son originalité : l’impossibilité de s’effondre malgré qu’elle soit inclinée depuis le Moyen-Âge.
Ce joyau unique sur terre a tout d’un miracle inexplicable.
La science a pu expliquer pourquoi cette tour, malgré son emplacement dans un terrain sismique a surmonté une multitude de tremblements de terre. Cela serait lié à l’association de deux causes paradoxales : la combinaison d’une terre fragile à la rigidité d’une autre structure terrestre empêchant la construction de s’affaisser.
Vous devez donc voir de près et même prendre des photos auprès de cette célèbre tour totalement construite avec du marbre et culminant à 56 m.
Arpenter les merveilleuses rues de la ville vous permet de vous délecter avant d’atteindre la Tour de Pise à défaut de prendre une navette pour vous y rendre directement après votre descente à l’aéroport.
Plus intéressant encore : vous pouvez même monter jusqu’au dernier étage du campanile par petits groupes de visiteurs au bout d’une montée de marches extraordinaire de 30 min environ.
Booking.comLes aurores boréales d’Islande
La simple évocation du mot « aurore boréale » suffit à faire briller les yeux d’émerveillement et de sidération. L’Islande vous offre donc sa terre comme l’un des plus beaux endroits d’Europe à voir avant de mourir afin d’avoir le privilège d’admirer ces phénomènes incroyables.
Avec ses époustouflantes couleurs couvant les paisibles terres gelées, les aurores boréales d’Islande sont le seul spectacle au monde dont vous n’en reviendrez jamais !
L’endroit le plus beau d’Europe à voir : le château de Versailles
Criant de majesté et de grandeur, ce n’est pas sans raison que le château de Versailles demeure le premier endroit d’Europe coché par tous les visiteurs affluants des quatre coins du monde entier.
Pénétrez dans ses salles infinies et admirez ses glaces majestueuses qui vont vous laisser béat.
Le château royal de Versailles avec ses jardins magnifiques est donc le rendez-vous incontournable d’Europe.
La Sardaigne, un concert de beautés
La Sardaigne est l’un des plus beaux paysages d’Europe à visiter au moins une fois avant de mourir. Ce qui fait la particularité de ce lieu, c’est qu’elle n’a pas qu’un seul élément captivant, au contraire la Sardaigne offre simultanément un concert de lieux splendides inimaginables.
C’est un lieu qui vous permet découvrir plusieurs criques et des plages aussi merveilleuses les unes que les autres.
Toute la côte de la Sardaigne offre des plages uniques comme à Sant’Antico, Maddalena, Costa Smeralda ou encore Cagliari.
Plus belle destination méditerranéenne, elle vous permet de varier les plaisirs entre randonnées mémorables et baignades grandioses dans des eaux translucides. Mieux, vous ne voudrez plus quitter les villages historiques abritées dans les falaises, les églises romanes ou encore les places préhistoriques qui ne prennent pas de rides malgré le poids des siècles.
Booking.comPamukkale, la cascade de terrasses en Turquie
Elle justifie à elle seule le choix de retenir la Turquie parmi les pays du monde à visiter absolument. Sa fameuse cascade en eaux étagées provenant de sources naturelles est un objet de curiosité impossible à manquer en Europe.
Vous pouvez même y prendre des bains incroyables en sensations en contemplant ces eaux thermales fantastiques.
Booking.comMoscou, la Place Rouge
Place centrale de la ville de Moscou et l’un des plus beaux endroits d’Europe à visiter, la Place Rouge côtoie le Kremlin et abrite la célèbre cathédrale Basile-le-Bienheureux.
Impossible de ne pas rester interdit devant ce monument qui symbolise à lui seul des siècles de l’histoire de la Russie.
C’est la place des révolutions spectaculaires mais également des résistances héroïques qui vous fera revivre l’histoire. Elle abrite le tombeau du plus grand homme politique russe de tous les temps : Lénine.
Place vivante du patrimoine culturelle russe, la Place Rouge reste l’une des principales attraction de tout ce vaste et majestueux pays.
La Bohême paradisiaque de la République Tchèque
On pourrait la mettre en tête des plus beaux endroits d’Europe à visiter au moins une fois dans sa vie.
La raison est simple : elle conserve bien sa beauté ignorée par ceux qui n’en ont jamais entendu parler.
C’est une harmonie fascinante entre roches magnifiques et forêts luxuriantes, un véritable trésor naturel pour se ressourcer et combler tous les sens !
Booking.comLe Colisée romain
Tous les chemins de tourisme mènent à Rome. Les nombreux films et séries sur la Rome des empereurs et des gladiateurs vous ont sans doute déjà rempli du désir brûlant de voir de près ce formidable monument de l’histoire romaine.
L’un des derniers vestiges de la gloire de l’Empire romain, le Colisée de Rome est le lieu vivant de l’arène mythique où les gladiateurs brisaient les fauves et les guerriers invincibles et où les plus grands orateurs ont tour à tour harrangué les foules en délire. C’est donc l’un des plus beaux endroits d’Europe à visiter au moins une fois dans sa vie.
Eisriesenwelt, la grotte de glace autrichienne
C’est l’endroit le plus beau d’Autriche, d’Europe et pourquoi pas du monde ! Cette célèbre et plus grande grotte de glace de la planète est située à Werfen sur le territoire autrichien.
Si l’Autriche conserve jalousement ce site unique au monde, c’est parce qu’elle offre des scènes fascinantes, des tunnels de rêve et une série de lacs étonnants.
Choisir entre ces plus beaux endroits d’Europe à visiter au moins une fois dans sa vie est donc presque impossible, tant ils sont plus beaux et plus fameux les uns que les autres. Alors, pourquoi ne pas programmer son agenda pour les visiter tous un à un !