Au sommaire
1) Les indispensables pour pratiquer le wakeboard2) Les différentes façons de tracter le wakeboarder
Sa pratique nécessite un équipement et une tenue particulière.
Les indispensables pour pratiquer le wakeboard
C’est bien connu : un bon matériel permet de belles performances. L’achat d’un wakeboard demande certaines connaissances. La planche doit avoir une portance suffisante. Elle doit être adaptée au poids et à la taille de l’utilisateur : enfants, hommes et femmes. La planche de wakeboard arbore des motifs originaux et se décline en de nombreux coloris.
Les chausses de wakeboard sont essentielles car elles permettent précision et efficacité dans les mouvements. Leur forme, leur matière sont gages de confort lors des entraînements et des compétitions. Totalement fermées ou ouvertes sur le devant, elles sont esthétiques et faciles à enfiler. Le casque de wakeboard et le gilet de wakeboard sont des éléments de sécurité indispensables. Ils limitent les risques en cas de chute.
Leur protection est renforcée : en néoprène, ils tiennent chaud et n’engoncent pas.
Sachez qu’il existe des packs complets pour bien débuter !
Les différentes façons de tracter le wakeboarder
Les bateaux conçus pour la pratique de ce sport sont équipés d’une tour de wake permettant d’accrocher la corde de traction jusqu’à deux mètres au dessus de l’eau. Cette corde mesure entre 16 et 25 mètres pour une vitesse moyenne de 30 km/h. Les vagues provoquées par le bateau (grâce au moteur arrière V-Drive) sont utilisées pour réaliser des sauts spectaculaires.
Le palonnier de wakeboard est sélectionné avec rigueur pour des sensations préservées jusqu’au bout. Ses matières, ses propriétés anti-dérapantes sont importantes pour réaliser des figures en switch, en heelside ou en toeside en préservant son équilibre et sa stabilité.
Le wakeboard shop fournit l’équipement, l’habillement et les accessoires. Il contribue à la sécurité et au confort du wakeboarder.