Au sommaire
1) La pêche au carnassier2) Quelques coins intéressants pour pêcher
Les amateurs de pêche sont de plus en plus nombreux en France.
La pêche au carnassier
La pêche au carnassier attire de nombreux adeptes, il faut dire que cette pratique procure beaucoup de plaisir. La famille des carnassiers comprend des poissons tels que le brochet, le sandre, la perche ou encore le silure. La pêche en mer, de son côté, permet de découvrir des paysages sensationnels et de faire monter l’adrénaline en pêchant par exemple, le fameux barracuda.
Quelques coins intéressants pour pêcher
L’Allier offre des paysages parsemés de plans d’eau se prêtant à la pêche. Sur la rivière Allier, l’une des dernières rivières sauvages de France, on trouve notamment des bras morts accessibles aux pêcheurs pour pêcher le sandre et le brochet. Sur le Cher, on trouve des poissons comme les silures ainsi que des brochets et des perches. Il est possible également de louer un canoë et un guide pour trouver des coins inédits où les poissons pullulent. Plus au nord, la Norvège et la Suède sont également renommées pour leurs bons coins de pêche. On trouve notamment du lieu, des soles, des maquereaux et du haddock. Autre pays intéressant pour la pêche, l’Irlande et ses innombrables cours d’eau.
Du bonheur à l’état pur !
Alors, plus une hésitation, préparez votre équipement de pêche. Quelle que soit votre préférence pour la pratique, pêche au carnassier ou pêche à la mouche, vérifiez que vous possédez le matériel adapté tel que la canne à pêche et le moulinet à pêche.