Au sommaire
1) Le sport diminue les troubles de sommeil2) Le sport aide à mieux gérer la dépression saisonnière
3) Le sport maintient votre ligne même en hiver
4) Le sport vous aide à réduire votre dépendance aux microbes
Depuis quelque temps, le thermomètre a chuté et vous avez repris l’habitude d’un sédentaire en soirée devant votre petit écran en sirotant vos sucreries préférées. Ne soyez pas étonné de prendre du poids durant cette période. Qu’importe !
Le sport diminue les troubles de sommeil
Malgré l’arrivée de l’hiver, vous avez toujours repris votre infernal emploi de temps qui prend toute votre énergie. Du coup, vous avez quelques troubles de sommeil qu’il faudra très vite réparer.
Le sport en salle pourra vous apporter une solution en évacuant toutes les tensions que vous avez accumulées tout au long de la semaine due à un travail harassant. Vous aurez un relâchement pour dormir paisiblement en soirée.
Pour cela, quelques exercices de fitness et sur un tapis de course une fois par semaine apporteront un bienfait pour un meilleur sommeil pendant la nuit.
Le sport aide à mieux gérer la dépression saisonnière
Les chiffres sont assez alarmants sur le nombre de personnes qui dépriment à l’approche de l’hiver et le manque de rayons lumineux. Faites l’expérience d’aller dans une salle de sport et profiter d’une bonne ambiance en compagnie d’autres membres.
Pendant vos pratiques de danse, de musculation, de hammam, de Sismo Fitness etc… vous allez sécréter les hormones du bonheur plus communément appelées les endorphines. Elles apportent un bien-être dans l’esprit pour vous permettre de lutter efficacement contre le stress, la dépression et l’anxiété.
Le sport maintient votre ligne même en hiver
Ne soyez pas en hibernation pendant l’hiver avec tous les pièges de cette période : température en baisse, fatigue en soirée, grasse matinée en weekend, stress professionnel etc… la liste est longue. Ne perdez pas cette bataille pour vous renfermer sur vous-même.
Développez assez de motivation pour reprendre vos exercices physiques afin de brûler les graisses que vous avez accumulées durant la période d’hiver.
Pensez à votre objectif pour garder votre ligne ou réduire votre poids. Vous n’obtiendrez jamais un tel résultat en vous tournant vers les pilules.
Adoptez les meilleures méthodes naturelles en salle de sport pour éliminer le supplément de graisse.
Le sport vous aide à réduire votre dépendance aux microbes
Si vous ne tonifiez pas votre organisme face aux agressions microbiennes d’hiver, vous n’allez pas résister aux virus de la grippe à cette période. Vous serez plus exposé au froid et sujet à être vulnérable aux basses températures. En réalisant les exercices en salle comme la course sur le tapis, le fitness et bien d’autres, vous rafraîchissez votre organisme.
Si vous avez un peu de temps libre, profitez-en pour pratiquer les sports intenses à votre rythme avec l’aide de votre coach professionnel.